L'assurance Collection
Le « véhicule de collection » est un véhicule de plus de 30 ans, qui n'est plus produit et dont les caractéristiques techniques n'ont pas été modifiées. Le passage en véhicule de collection pour le véhicule de 30 ans n'est ni automatique, ni obligatoire.
Cependant avec nos contrats, vous pouvez assurer un véhicule de collection à partir de 15 ans d'ancienneté.
L'intérêt principal d'assurer un véhicule de collection avec une assurance spécifique est de l'assurer pour sa valeur réelle, et non sa côte "argus". En effet le véhicule étant ancien, en cas de destruction, avec une assurance classique, il ne sera remboursé la plupart du temps qu'à la valeur "plancher" (environ 1000€) car il n'a plus côte officielle.
Une assurance collection vous permet donc d'assurer une valeur pour votre véhicule, que ce soit une auto, une moto, un véhicule agricole, militaire, etc...
Par ailleurs une assurance collection va vous couvrir la plupart du temps également pour les rallyes, circuit et exibitions, chose que ne propose pas une assurance classique.
L'autre atout majeur pour les assurances collection est de pouvoir assurer une flotte de véhicule, avec un tarif dégressif pour chaque véhicule supplémentaire. En effet un collectionneur ne roulera qu'avec un seul véhicule à la fois, et la plupart du temps uniquement pour ses loisirs. Ainsi les assurances collections sont souvent moins chères que les assurances classiques.
Par ailleurs, avec les contrats d'assurances collection, vous pouvez construire votre formule sur mesure en fonction du véhicule. Vous retrouvez les formules classiques (Tiers, Tiers Étendu, Tous Risques), auxquels vous pouvez ajouter une couverture bris de glace avec un niveau personnalisé, une assistance spécifique, des accessoires à couvrir, une protection du conducteur renforcée, etc...